vendredi 26 mars 2010

Pattes d’ours ou galettes moelleuses à la mélasse


Voici une recette que j'ai trouvé sur internet, les fameuses galettes à la mélasse. Je préfère dire "pattes d'ours" car elles sont moelleuses et pas trop sucrées. Tout à fait à l'opposé de toutes les recettes que j'ai essayé dans le passé. Mon chum m'en redemande à chaque fois!

Pour 2 douzaines de biscuits

½ tasse ( 125 ml ) de mélasse
½ tasse ( 125 ml ) de Tenderflake ( saindoux )
½ tasse ( 100 g ) de sucre
½ tasse ( 125 ml ) de babeurre (ou lait additionné d’une cuillère à thé de jus de citron ou de vinaigre blanc)
1 œuf
2 tasses ( 240 g ) de farine
1 et ½ cuillères à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
½ cuillère à thé de bicarbonate de soude
½ cuillère à thé de cannelle
½ cuillère à thé de gingembre moulu

Dans un grand bol, battre au batteur électrique le Tenderflake, la mélasse et sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter le babeurre et l’œuf, bien mélanger, réserver.

Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients et les ajouter aux ingrédients liquides, bien mélanger.

Déposer par cuillèrées à table combles, sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin ou d'une silpat.

Cuire sur la grille du haut ( celle au dessus du milieu ), à 350F ( 180 C ) pendant 15 minutes.

Garder dans un contenant hermétique.

Johanne H.
Ste-Adèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire