samedi 6 février 2010

Croquant aux noix de cajou et au chocolat



Voici une recette facile et rapide quand la famille a le goût d’une gâterie et que je n’ai pas beaucoup de temps. Cette recette a impressionné bien des amis et des membres de notre famille et pourtant elle est tellement facile… De plus, c'est un cadeau idéal lorsqu'on veut offrir un panier-gourmand. Mon père appelle ça des “j’créqu’oui”… et comme il dit si bien: “Je crois que oui’’ que j’vais en manger !

Ingrédients :

40 biscuits soda
1 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
300 gr. de pépites de chocolat (j'utilise du chocolat mi-sucré)
1 ½ tasse de noix de cajou hachées grossièrement

Préparation :

Mettre papier alu sur plaque de biscuits et mettre 40 biscuits un à côté de l’autre.
Faire bouillir beurre et cassonade de 3 à 4 minutes. (Bien surveiller et attention de ne pas faire brûler.)
Verser le mélange sur les biscuits soda et cuire 10 minutes à 325F.
Saupoudrer de chocolat & noix de cajou et mettre au frigo.
Lorsque le mélange est froid, briser en morceaux et savourer.
Maintenant, je vous mets au défi de n’en manger qu’un! :)

Johanne R.
Charette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire