vendredi 5 février 2010

Côtelettes d’agneau au sirop d’érable, basilic et parmesan


Voici ma meilleure recette de carré d'agneau. Elle me vient de ma soeur Jocelyne. C'est une recette simple et on peut préparer la sauce à l'avance. Impératif: il faut manger avec ses doigts!!

Ingrédients :

12 côtelettes d’agneau, le gras enlevé et préparés à la française
(je prends des carrés d’agneau que je coupe (entre chaque os). Je sais pas pourquoi, mais c’est meilleur !)
½ tasse de parmesan Reggiano râpé
2 c. à table de moutarde à l’ancienne
2 c. à table de basilic frais haché
4 c. à table de sirop d’érable
Sel de mer et poivre fraîchement moulu
Huile d’olive extra vierge

Préparation :

Préchauffer le four à 400°F (200°C).
Chauffer un poêlon à feu moyen. Assaisonner les côtelettes avec le sel et le poivre. Ajouter les côtelettes à la poêle chaude et faire saisir une minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement brunies et scellées. Retirer de la poêle.
Combiner le fromage parmesan, la moutarde, le basilic, le sirop d’érable, le sel et le poivre dans un petit bol. Bien mélanger. Etendre ce mélange sur les côtelettes réservées avec un pinceau à badigeonner.

Placer une grille sur une plaque à pâtisserie. Déposer les côtelettes sur la grille. Faire rôtir au four pendant environ 10 minutes (un peu plus…) ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Elles sont bonnes lorsqu’ encore un peu rosées, mais que la viande se détache quand même facilement de l’os.

Excellent servi avec un mélange de riz brun et riz sauvage.

Régalez-vous!!

Andrée A.
St-Sylvère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire