jeudi 29 avril 2010

Têtes de violon sautées au beurre à l'ail


J'adore le retour du printemps car c'est le réveil de la nature... Nous pouvons donc partir à l'aventure et voir ce que Dame Nature a à nous offrir pendant les beaux mois. Cette année, la température a été exceptionnelle à part bien entendu les flocons de neige qu'on a eu cette semaine... mais les nouvelles pousses des fougères à l'autruche sont déjà arrivées! :)

La plante ne doit jamais être mangée crue. Santé Canada a émis un avertissement à ce sujet sans pour autant identifier la toxine qui peut être responsable de nausées, de maux de ventre et de diarrhée. Bien que les cas d’intoxication soient peu nombreux, Santé Canada recommande de faire bouillir les têtes de violon 15 minutes, ou de les faire cuire à la vapeur 10 à 12 minutes avant de les servir. Pour ma part, je les fais bouillir deux fois en changeant l'eau pour que les toxines soient complètement éliminées.

Je les fais ensuite revenir dans du beurre et de l'ail frais. Lorsque je les sers, je rajoute du poivre du moulin et un peu de fleur de sel. Quel délice!

Merci à Pierre G. d'avoir été assez gentil pour partager sa première récolte!

Johanne R.
Charette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire